Devenez acteur de l’économie circulaire locale

 

Vous êtes une entreprise et vous générez des déchets de chantier valorisables, des produits réguliers liés à votre activité dont vous devez vous défaire ? Orienter vos rebuts vers la recyclerie, c’est faire diminuer le poids de vos bennes, c’est donc faire diminuer les charges de ce poste de dépense.

Travailler avec L'Écrouvis, c’est participer à l’économie circulaire du territoire. Économie innovante, écologique et éthique, cette démarche est pourvoyeuse d’emplois locaux et participe à l’attractivité du territoire. 

Comment ça marche ?

L'Écrouvis vous accompagne pour identifier le gisement de matière à valoriser. Nous réalisons un audit réemploi soit à distance par téléphone et envoi de photos détaillées, soit sur place lors d'une visite de chantier.

Cet audit réemploi est la base qui définit les potentiels matériaux identifiés et les faire sortir du statut de "déchets". Selon vos besoins, nous établissons une convention entre la recyclerie et votre entreprise : matériaux, flux, fréquences, etc.

Deux solutions possibles

- La collecte des matériaux :

Après une analyse commune de vos rebuts, nous mettons en œuvre une solution logistique adaptée à vos besoins et contraintes de productions. Le transport et le chargement sont assurés par nos valoristes. (Nous contacter pour un RDV)

ou

- Le dépôt à la recyclerie :

Si vous souhaitez vous déplacer et nous déposer vos matières premières, les apports volontaires ne font pas l’objet d’une facturation. Envoyez-nous un mail avec des photos et une description des matières. Vous pouvez déposer vos apports les mercredis, vendredis et samedis de 10h30 à 16h30.

Collecte matériaux

Derniers articles publiés